FANDOM

Clochette
Clochette est la protagonist de toute sa série.

PersonnalitéModifier

Têtue, loyale, fougueuse et intrépide, Clochette aime beaucoup s'amuser. Evidament , tous le monde la connais dans la Vallée des Fées de son courage quand il s'agit de se approcher des humains. Dans sa maison en forme de bouilloire, elle adore recueillire des "objets perdus" mais elle déteste ne pas réussir à réparer quelque chose. Elle est incapable de résister aux madeleines au potiron et sa fleur préférée sont les clochettes ! Elle aime beaucoup inventer des choses pour aider ses amis. Elles garde toujours persévérance dans sertaines situations, mais s'énerve facilement. Clochette est plutôt curieuse et rêveuse. Elle aime découvrir de nouveaux mondes (comme la Forêt Blanche). Dans le premier film elle déteste son talent (bricoler) car seul les fées de la nature peuvent aller dans l'autre monde et non les fées bricoleuses. Vidia dit que Clochette va toujours trop loin en risquant sa vie. Souvent, elle va au-delà des règles de la Vallée des Fées. Clochette est une séductrice, affublée d'un mauvais caractère et d'une jalousie sans limite envers Wendy, sa rivale, étant toutes deux amoureuses de Peter. Elle est sournoise, mais un peu naïve, lorsque Crochet la manipule pour qu'elle révèle au pirate la cachette de Peter Pan.

HistoireModifier

[[Peter Pan|
La fée clochette dans peter pan
Peter Pan]]
Modifier

Clochette est amoureuse de Peter jusqu'à ce qu'ils ailent dans l'Autre Monde (Londres) où ils rencontrent la famille Darling. Clochette pense que Peter est amoureuse de Wendy alors que c'est le contraire et Peter n'aime ni Clochette ni Wendy. Clochette devient terriblement jalouse. Mais elle devint encore plus fâché quand Peter la prit et donna sa Poussière de Fée (connu sous Poudre Magique) à Wendy et ses petits frères. Clochette les suivit au Pays Imaginaire jusqu'à la Tribu des Indiens où Clochette resta sur une feuille, puis se fit capturer par Monsieur Mouche. Monsieur Mouche amena Clochette au Capitaine Crochet, pour qu'elle annonce à Peter, que le Capitaine part définitivement du Pays Imaginaire. Il s'agit en fait d'une habile ruse, dans laquelle Crochet monte la Fée contre Wendy, l'accusant de tous les malheurs lui étant arrivés. C'est ainsi que Clochette commet l'erreur de dévoiler la cachette de Peter, et se fait enfermer par le pirate dans une lanterne. Les Darling se font enlever par les pirates, avec les Garçons Perdus, puis Crochet livre une bombe déguisée en cadeau, pour tuer Peter. Clochette réussit à sortir de la lampe dans laquelle le Capitaine Crochet l'avait enfermée et se sacrifia à temps pour sauver Peter de la bombe. Peter et Clochette survécurent, et affrontèrent les pirates, ainsi que le Capitaine Crochet. Crochet est vaincu, et il fuit le Pays Imaginaire, le Crocodile Tic-Tac à ses trousses. Peter, Clochette et les Darling repartent vers Londres pour déposer Wendy et ses petits frères à la maison, en faisant voler le Jolly Roger grâce à la poussière de Fée de Clochette.

La fée ClochetteModifier

Arrive bientôt... N'ésiter pas à l'ajouter

Clochette et la pierre de LuneModifier

Arrive bientôt... N'ésiter pas à l'ajouter !

Clochette et l'expédition féeriqueModifier

Clochette et le tournoi des féesModifier

Clochette et le secret des féesModifier

ApparenceModifier

  • Tenue de printemps
  • Tenue d'été
  • Tenue d'automne
  • Tenue d'hiver
  • Tenue de sport
  • Tenue d'échangement de talent
  • Clochette dans Once upon A Time

En généralModifier

Tenue de printempsModifier

Tenue d'étéModifier

Tenue de d'automneModifier

Tenue de d'hiverModifier

Tenue de sportModifier

Tenue d'échangement de talentModifier