FANDOM

Jardin Zen
Jardin Zen est une activité de La Fée Clochette Magazine maintenant disponible sur le site officiel.

DescriptionModifier

Crée-toi un petit coin de Pays Imaginaire, pour t’évader de temps en temps près de tes amies les fées.

Ton matériel pour la décoModifier

  • Une boîte à chaussures
  • Des plantes
  • Des sables colorés
  • De la terre
  • 2 sets de table
  • Des minis-ardoises
  • De la ficelle et des cailloux
  • Un mini-bocal
  • Un poisson en plastique et des cailloux

C'est parti :Modifier

  1. Découpe le set vert en bandes aux dimensions de ta boîte. Colle-les tout autour. Garde les chutes pour le décor.
  2. Tapisse le fond de la boîte avec du plastique avant de la remplir de terre. Creuse des petits trous et dispose tes plantes, les plus hautes vers le fond. Avec les chutes du set, crée de petites bordures.
  3. Fabrique un cornet avec une feuille de papier pour t’en servir comme entonnoir. Verse-y les sables de différentes couleurs, un par un, et répartis-les comme bon te semble sur le sol.
  4. Sème des cailloux de-ci de-là. Coupe les fils du set rouge et récupère les bâtonnets. Puis plante-les, ainsi que les minis ardoises.
  5. Cale un mini-bocal dans la terre, remplis-le d’eau et plonges-y un joli poisson en plastique. Ou ajoute une fleur.

Conseil de féeModifier

Choisis des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’'eau, comme les plantes grasses et les cactus.

LiensModifier