FANDOM

Maéva Méline
Maéva Méline

Naissance

20 janvier 1980 (33 ans) Paris, France

Activité

Chanteuse, comédienne, doubleuse de voie française

Genre musical

Pop, folk

Instrument

Piano, guitare, voix

Labels

Warner

Rôle dans la franchise Disney Les Fées

Chante la chanson "Comment y croire" du film Clochette et l'expédition féerique

Maéva Méline est une chanteuse qui a beaucoup participé au Studios Disney.

CarrièreModifier

Vers 16 ans, elle travaille sa voix fragile seule chez elle puis prend des cours de piano, puis de guitare et de chant. Après avoir raté deux fois la première année de médecine, elle se lance dans des études de droit, qu'elle achève brillament. Grâce à des concerts avec son premier groupe jazz-funk dans de petites salles, la maison de disques Warner lui propose une première collaboration. Mais faute de résultats, la chanteuse décide d’arrêter la musique. Alors pendant deux ans elle travaille en tant qu'assistante marketing jusqu'à qu'elle se présente au casting de Mozart, l'opéra rock. En 2007, Maéva participe au casting de Star Academy 7 mais est éliminée juste avant les primes. En 2008, Maéva Méline est choisie pour interpréter le rôle de Nanner, la sœur de Mozart dans la comédie musicale Mozart, l'opéra rock. En 2010, elle chante dans le film Clochette et l'expédition féerique. Puis, elle prête sa voix, dans le doublage de la version française, à la princesse Raiponce dans le film d'animation du même nom, des Studios Disney. En avril 2011, elle sort les singles : À Genoux et La Lumière. Elle a également prêté sa voix pour deux chansons du film Disney Pixar Rebelle. En 2013, elle participe à la Saison 2 de The Voice, la plus belle voix en chantant Skinny Love de Bon Iver, d'après la reprise de Birdy. Suite à l'audition, elle intègre l'équipe de Louis Bertignac. Elle est éliminée lors du 7e épisode, au stade des battles.

Dans la franchiseModifier

Maéva Méline interprète la chanson "Comment y croire" dans Clochette et l'expédition féerique quand Clochette et Lizzy font le "Cahier de Recherches Scientifiques des Fées" et que Clochette fait apprendre plein de choses sur les Fées à Lizzy.

Hors de la franchiseModifier

Dans la franchise Disney Princesses, elle interprète la voie de Raiponce (adulte et chant) du film Raiponce insi que le cour-métrages Le mariage de Raiponce. Elle interprète les chansons "Je m'envole" et "Soleil brûlant" du film Rebelle.

Hors DisneyModifier

Elle interprète beaucoup de chansons de dessins animés comme Diego et Ziggy. Dans le film La Colline des coquelicots, elle interprète la voie de Yûko. Dans le dessin animé Mofy, elle interprète la chanson du générique et du protagonist, le petit lapin Mofy. Enfin, dans le film Drôles d'oiseaux, sortie cinéma le 14 août 2013, elle interprète la voie de Tiny.