FANDOM

Parure poétique
Parure poétique est une activité de La Fée Clochette Magazine maintenant disponible sur le site officiel.

DescriptionModifier

Pour le retour du printemps, inspire-toi de la fée Rosélia : compose des bijoux fleurs !

Ton matériel pour la décoModifier

  • 3 fils
  • Des perles fleurs
  • Des perles colorées
  • Des perles argentées

Les colliers :Modifier

  1. Plie ton fil vert en deux, enfile une perle fleur jusqu'à son exacte moitié et fais un noeud de chaque côté. Ces noeuds empêcheront la perle de bouger.
  2. Glisse une perle argentées sur ton fil. Puis fais un noeud, enfile une perle fleur et refais un noeud. Répète l'opération sur l'autre moitié du fil.
  3. Reprends les étapes 1 et 2 avec le fil rose fuchsia. Ainsi tu obtiens deux colliers coordonnés qui se portent l'un sur l'autre, tel un collier à rangs multiples.

Le bracelet :Modifier

  1. Coupe 35 cm de fil mauve. Glisse une perle argentée jusqu'à son exacte moitié. Puis fais un noeud, alterne deux perles colorées avec une fleur, refais un noeud. Répète l'opération sur l'autre moitié.
  2. Enroule l'extrémité gauche de ton fil autour de l'extrémité droite en faisant 2 boucles, la seconde se fait vers la perle. Maintiens les 2 boucles avec ta main gauche. Puis passe l'extrémité de ce fil dans ces 2 boucles par le haut. Tire simultanément les 2 fils de chaque côtés.

Conseil de féeModifier

Maintenant que tu as compris le procédé, exprimé ta créativité et confectionne ta collection de bijoux de fées !

LiensModifier