FANDOM

Portrait en pétales de fleur
Portrait en pétales de fleur est une activité de Mes Créations Disney.

DescriptionModifier

Il paraît que personne n’a jamais réussi à photographier une fée... Ces portraits floraux sont pourtant un bon moyen de savoir à quoi elles ressemblent en vrais !

Ce qu'il te fautModifier

  • Des pétales de fleur (certains marchent mieux que d’autres...)
  • Une serviette éponge
  • Une planche à découper
  • Du papier essuie-tout
  • Du carton plume blanc
  • Un marteau
  • Un marqueur à pointe fine
AstucesModifier
  1. Assure-toi que les pétales soient bien secs avant de commencer.
  2. Les fleurs sombres marquent plus facilement. Des violettes seront parfaites ! Tu peux aussi essayer : les soucis, les impatientes ou la verveine !
  3. Garde tes dessins à l’abri de la lumière pour qu’il conserve ses couleurs éclatantes.

Comment faire ?Modifier

  1. Rassemble tes pétales comme une petite fée : assure-toi de pouvoir les cueillir sans risque et d’en avoir le droit, ou bien ramasse des pétales tombés de leur tige. Choisis une large pétale pour la robe, de plus petits pour les bras et les ailes. Tu peux les couper en deux si tu n’en trouves pas de la bonne taille.
  2. Place à la serviette éponge sous la planche (cela étouffera les coups de marteau !). Applique deux couches d’essuie-tout dessus, et enfin ton carton.
  3. Pose ton premier pétale face contre le papier. Pose un autre carton par-dessus, et tape doucement sur ce dernier avec le marteau, là où le pétale est pris en sandwich. Pas la peine de taper comme une brute !

LiensModifier